Professeurs

Chez Atelier Danse , vous pourrez découvrir plusieurs disciplines, dont la danse Classique, le Modern Jazz et la danse contemporaine.

Pour cela, vous disposez de cours dispensés par 4 professeurs expérimentés : Tiffany, la directrice de l’école, Fernando, Laura et Amandine.

Vous pouvez consulter les plannings de leurs cours pour choisir la plage horaire qui vous convient le plus.

 Tiffany

Directrice Atelier Danse

Directrice Atelier Danse et Professeur de danse modern’jazz, classique et contemporain.

Tiffany commence la danse en Ardèche chez Marie Arlette Hilaire ensuite chez Stelinat Dance sous la direction de Bamby, puis entame une formation sport-études en danse classique et jazz à l’Académie de Ballet Nini Theilade à Lyon en 2009, où elle se diversifie avec de la danse de caractère et contemporaine. Elle intègre le Jeune Ballet de l’Académie de Ballet Nini Theilade, puis part se perfectionner en 2015 au Broadway Dance Center à New York où elle suit une formation de perfectionnement du danseur. Elle apprend de nouvelles techniques et a l’opportunité de travailler avec plus de 90 professeurs tels que Salim Gawloos, Sacha Radetsky, Michelle Barber, Ashley Dawson, Shirlene Quigley, Tom Richardson, Derek Mitchell, Brice Mousset… Elle y obtient le « Certificate of Excellence du Broadway Dance Center », et danse pour les parades de New-York.


Elle a également participé à de nombreux stages en Europe et aux Etats-Unis.
De retour en France, elle obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse jazz à « Epsedanse » à Montpellier, ainsi qu’une certification en Progressing Ballet Technique.
Danseuse et chorégraphe dans la compagnie JDS à Lyon, et directrice de l’Ecole Atelier Danse, dans laquelle elle assure la majorité des cours.

 

Laura

Professeur de Contemporain, Modern Jazz

Après avoir débuté la danse auprès de Claudine Barragué, Laura poursuit ses études chorégraphiques à l’académie de ballet Nini Theilade à Lyon. Elle rejoindra ensuite l’école professionnelle supérieure d’enseignement de la danse de Montpellier pour une formation à la scène grâce à laquelle elle effectuera plusieurs spectacles créés par des chorégraphes actuels tels que Stéphane Mirabel ou Claude Brumachon. Puis elle obtient son diplôme d’état de professeur en danse contemporaine et son EAT jazz. Elle enseigne aujourd’hui la danse à Lyon dans différentes structures ainsi qu’à l’université et danse au sein de trois compagnies itinérantes en France et en Suisse.

Fernando

 Fernando

Professeur de danse Classique

Fernando commence sa carrière au Ballet de Victor Ullate de « La Comunidad de Madrid », en Espagne. En 1996, il devient soliste principal dans plusieurs ballets classiques et néoclassiques. Il décide de s’enrichir en s’investissant dans la danse contemporaine au sein de l’Opéra de Lyon en 2003. Il participe au processus de création et à des reprises de pièces de chorégraphes tels que Mats Ek, Jiri Kylian, William Forsythe, Sasha Waltz, Trisha Brown, Maguy Marin…Il danse le rôle du « Gitan » dans « Carmen » de Mats Ek avec Sylvie Guillem. Il obtient dans le même temps son Diplôme d’Etat de professeur de danse classique en France. En 2010, la Compañía Nacional de Danza (en Espagne) l’engage en tant que Soliste Principal Invité. Dans le cadre des Jeunes Chorégraphes Émergents, il créé deux pièces et participe à la création d’une chorégraphie pour le film de danse animé, “Sonata”, qui a été diffusé par la chaîne ARTE en juin 2012. Le court-métrage a été récompensé plusieurs fois dans divers pays.

En 2013, il décide de revenir à Lyon en tant qu’intermittent du spectacle ; l’Opéra de Lyon l’invite à participer à plusieurs spectacles, tout comme le Ballet National de Norvège pour participer à la soirée hommage de Jiri Kylian.

Depuis son retour en France , il participe à de nombreux projets, en qualité de danseur mais également chorégraphe. Il organise une soirée autour de son travail au théâtre du Croiseur à Lyon et lors de journées Portes Ouvertes au sein de l’Opéra de Lyon. Une de ses pièces, « 22h21 », a été jouée dans plusieurs pays (Suisse, Espagne et Allemagne).

Aujourd’hui, il s’investit en tant que professeur de danse classique et contemporaine dans des compagnies et conservatoires tels que ; CND Pantin, CND Lyon, CNN Rillieux le Pape, Opéra de Lyon, Deutsche Oper de Berlin, CNSMD de Lyon, Ballet de Angelin Preljocaj, compagnie de Wayne McGregor…

 Amandine 

Professeur de danse Classique 

Amandine est danseuse professionnelle et professeur de danse classique Diplômée d’État. 

Elle se passionne pour la danse dès le plus jeune âge. Elle suit un cursus professionnel auprès de Pascale Courdioux après quoi elle est engagée aux Ballets de France où elle dansera dans de nombreuses productions en France et à l’international. Aujourd’hui elle est porteuse de ses propres projets, notamment des projets pluridisciplinaires (danse, cirque, musique) ainsi que des projets d’art de rue.

N’oubliez pas de consulter la page Actualités pour vous renseigner sur les dernières nouveautés de votre école de danse !
Vous voulez en savoir plus sur les disciplines ou les professeurs ?
Contactez-nous, nous vous répondrons avec plaisir !