Professeurs

Chez Atelier Danse , vous pourrez découvrir plusieurs disciplines, dont la danse Classique, le Modern Jazz et la danse contemporaine.

Pour cela, vous disposez de cours dispensés par 4 professeurs expérimentés : Tiffany, la directrice de l’école, Fernando, Laura et Amandine.

Vous pouvez consulter les plannings de leurs cours pour choisir la plage horaire qui vous convient le plus.

 Tiffany

Directrice Atelier Danse

Directrice Atelier Danse et Professeur de danse modern’jazz, classique et contemporain.

Tiffany commence la danse en Ardèche chez Marie Arlette Hilaire ensuite chez Stelinat Dance sous la direction de Bamby, puis entame une formation sport-études en danse classique et jazz à l’Académie de Ballet Nini Theilade à Lyon en 2009, où elle se diversifie avec de la danse de caractère et contemporaine. Elle intègre le Jeune Ballet de l’Académie de Ballet Nini Theilade, puis part se perfectionner en 2015 au Broadway Dance Center à New York où elle suit une formation de perfectionnement du danseur. Elle apprend de nouvelles techniques et a l’opportunité de travailler avec plus de 90 professeurs tels que Salim Gawloos, Sacha Radetsky, Michelle Barber, Ashley Dawson, Shirlene Quigley, Tom Richardson, Derek Mitchell, Brice Mousset… Elle y obtient le « Certificate of Excellence du Broadway Dance Center », et danse pour les parades de New-York.


Elle a également participé à de nombreux stages en Europe et aux Etats-Unis.
De retour en France, elle obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse jazz à « Epsedanse » à Montpellier, ainsi qu’une certification en Progressing Ballet Technique.
Danseuse et chorégraphe dans la compagnie JDS à Lyon, et directrice de l’Ecole Atelier Danse, dans laquelle elle assure la majorité des cours.

 

Jaime

Professeur de danse Classique

Jaime Roque De La Cruz est né à La Havane et se forme à l’école National de Ballet de La Havane-Cuba, il obtient par le même temps son diplôme de professeur de danse. En 1993, il rejoint le Ballet National de Cuba, sous la direction d’Alicia Alonso, en 1997 il devient soliste principal. Il danse les rôles principaux de Giselle, La fille mal gardée, le Lac des Cygnes, Don Quichotte, Cendrillon, Coppelia…
En 1998, il rejoint le Ballet Victor Ullate en Espagne, entant que danseur principal.

Entre 1999 et 2001, il intègre le Staats Theater Wiesbaden – Allemagne, sous la direction de Ben Van Cauwembergh et continue à danser en tant que danseur invité au Ballet de Victor Ullate.
Fin 2001, il retourne chez Victor Ullate et danse ses chorégraphies, ainsi que des pièces de Maurice Béjart, Hans Van Manen, Nils Christe, William Forsythe…
De 2004 à 2010, il rentre au Ballet de l’Opéra National de Lyon, sous la direction de
Yourgos Loukos, et travaille avec des chorégraphes tels que Russell Maliphant, Anna Teresa De Keersmaeker, Mats Ek, William Forsythe, Rachid Ouramdane, Odile Duboc, Mathilde Monnier, Jiri Kylian, Christian Rizzo, Philippe Découflé, Jerome Bel… il dance
aussi de pieces de Nacho Duato, Angelin Preljocaj, Maguy Marin, Merce Cunningham.
En 2010 il obtient son diplôme d’état français.

En tant que professeur il collabore avec :
Ballet du Grant théâtre de Genève, Staatsballett Berlin(Opera de Berlin), Nederlands Dans Theater (NDT), Ballet A. Presljocaj, CNSMD de Lyon, Ballet de l’Opéra de Lyon.  CND Lyon, École National de Ballet de La Havane/Cuba…..

N’oubliez pas de consulter la page Actualités pour vous renseigner sur les dernières nouveautés de votre école de danse !
Vous voulez en savoir plus sur les disciplines ou les professeurs ?
Contactez-nous, nous vous répondrons avec plaisir !